Outlook : garder une copie des messages reçus sur le serveur de messagerie

On est parfois amené à consulter notre messagerie à partir de plus d’un ordinateur. Or Outlook, lorsqu’un message est reçu, supprime ce message du serveur de messagerie. Autrement dit, une fois le message reçu, ce message n’existe plus qu’en local, sur notre ordinateur, et n’est plus disponible pour une réception à partir d’un autre ordinateur. Cela a pour conséquence que, si nous consultons notre messagerie depuis plus d’un ordinateur (par exemple, depuis notre poste au bureau et depuis notre ordinateur personnel, chez nous), nous aurons certains messages sur l’un, d’autres sur l’autre ordinateur, alors que nous voudrions avoir tous les messages sur les deux ordinateurs.

Heureusement, il existe une option dans Outlook qui permet de faire en sorte que les messages reçus ne soient pas supprimés du serveur lors de leur réception par Outlook ; voici ce qu’il faut faire.

Menu « Outils » > « Options », puis, dans la boîte de dialogue, l’onglet « Messagerie ».

Première rubrique, « Compte de messagerie », cliquer sur le bouton du même nom.

Dans la liste des comptes, choisir le compte intéressé, puis, parmi les actions possibles au-dessus de la liste des comptes, cliquer sur « Modifier ».

Dans l’assistant qui s’ouvre, cliquer sur le bouton « Paramètres supplémentaires ».

Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, choisir le dernier onglet, « Options avancées ».

Dans la dernière rubrique, « Remise », cochez l’option « Laisser un exemplaire des messages sur le serveur ».

Voilà !

 

Les commentaires sont fermés